Création d’un massif de terre de bruyère (Haute savoie)

perspective-3D-terre-de-bruyere

Conception d’un massif en 3D

La création d’un massif de terre de bruyère nécessite une réflexion approfondie du terrain, des conditions, et de l’exposition.

Une phase de conception du massif est nécessaire. Le concept d’un architecte paysagiste permet un accord entre le choix des végétaux et l’addaptation au terrain. Il évite notamment les erreurs classiques de plantation: plantes non addaptées, distances de plantation trop faibles, exposition trop ensoleillée.

Une composition de plantes de terre de bruyère doit être harmonieuse autant par le choix du feuillage, des tons choisis et des époques de floraison.

Une phase conception 3D de votre massif est nécessaire afin d’accorder l’ensemble de vos choix, vos préférences, vos goûts et attentes.

Concevoir votre aménagement de plantes de terre acide nécessite une analyse préalable du site ainsi qu’un plan d’aménagement permet de mettre en forme les couleurs de votre espace planté. Une fois cette étape validée, mon équipe de paysagiste 74 se charge de l’exécution des travaux paysagers.

La réalisation du massif de terre de bruyère

plantes-terre-bruyere

Suite à la validation du plan d’aménagement de votre massif de terre de bruyère, la création du massif peut être effectuée. Cette création suit scrupuleusement les directives du plan d’aménagement et doit
être le reflet le plus proche de la perspective 3 dimensions de votre aménagement.

Les plantes de terre de bruyères demandent des qualités spécifiques de plantation. En effet, ces dernières supportent seulement les terrains acides.
La terre de bruyère est nécessaire en quantité convenable avant la plantation. Pour exemple, le massif présenté à nécessité trois mètres cube de terre de bruyère préalablement à la plantation.

Une fois l’implantation de l’ensemble des plantes choisies effectuée, la plantation de l’ensemble du massif peut être réalisée. Généralement, quelques modifications sont nécessaires en fonctions du terrain: avancées de toiture, dispositions plus harmonieuses en quinconce qu’une plantation alignée.

 

massif-terre-de-bruyere

Il est évident qu’en Haute-Savoie, toutes les plantes de terre de bruyère ne sont pas adaptées. En effet, le gel, le froid, le vent et la chaleur de la période estivale, sont des facteurs défavorable à la croissance de plantes de terre de bruyère. Pour cette raison, une selection des plantes de terre acide les mieux adaptées doit être réalisée en phase de conception du massif.
Aussi, je choisis des plantes ayant poussées dans nos régions afin de favoriser au mieux la reprise de l’ensemble de vos plantes.

Il est clair qu’un massif de terre de bruyère doit être créé en prévision de la croissance à venir des plantes acidophiles.

Une fois la plantation effectuée, l’arrosage et le paillage au sol peuvent être réalisés.

Grâce à mes expériences et mes connaissances, je mets tout en ouvre afin d’aménager et embellir votre jardin.

Both comments and pings are currently closed.