Création d’une Pergola en Haute savoie

pergola-en-meleze

Une pergola en bois de mélèze

Suite à la conception,cette treille en bois a été réalisée sur mesure dans nos ateliers. Dans cette réalisation l’objectif est d’installer, dans un massif en forme de L, des plantes grimpantes sans que la vue sur le jardin soit bloquée. La réalisation d’une pergola à été la solution à cette demande.

Par l’emploi d’une pergola, l’ensemble des plantes grimpantes installée dans cet aménagement se glisseront sur un maillage horizontale et non verticale comme habituellement. Ainsi, quelques années après, un réel couvert végétal s’installe sur la pergola en bois de mélèze, laissant une ouverture tout en créant un coin d’ombre agréable durant l’été.

La réalisation de la pergola:

pergola-meleze

L’ouvrage en question est réalisé sur mesure en fonction du massif dessiné.

La pergola est en L et mesure au total 2mètre 50 sur 1 mètre 50. Les plantes grimpantes ont 70 centimètres pour tisser un couvert végétal dense et fleuri.

Trois poutres de 10 cm de section carré sont installées dans le sol pour maintenir la structure.

Les angles sont renforcés pour assurer un bon maintien.

Les fondations de cet ouvrage sont en béton sur 70 cm de profondeur. Sur celles-ci sont installées des vis a béton ainsi que des socles en aluminium accueillant les poutres.

Les plantes aménageant la pergola:

Pour orner cet ouvrage l’emploi de bignones est idéal : exposé en plein soleil, trois bignones ont un large support pour s’exprimer.

Installé à chaque pied, au bout d’une ou deux années, la bignone s’épanouie en produisant un nombre important de fleurs durant la période estivale. Bien moins destructrice que la glycine, les bignones n’altèrent pas le support qu’elles choisissent.

Both comments and pings are currently closed.