Refaire une pelouse abimée

refaire-un-gazon

Votre terrain est abimé et envahie de mauvaise herbe ?

Vous rêvez de profiter d’une nouvelle pelouse  ressemblant à un gazon anglais ?

Il est donc temps de refaire entièrement votre gazon au motoculteur.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

– Créer une nouvelle parcelle engazonnée

– Rajeunir votre pelouse

– Admettre la difficulté de la tâche et faire appel à un professionnel en engazonnement. En faisant appel à mes compétences vous faites refaire votre pelouse à prix intéressant.

 

Dégagement de l’ancienne pelouse

 

La méthode chimique

 

Un ancien terrain est envahit de mauvaises herbes et de nombreuses plantes ne permettant pas l’épanouissement d’un joli gazon. Il est donc recommandé, dans un premier temps d’installer un désherbant total sur l’ensemble de la surface. Ce type de produit est rémanent et détruit l’ensemble des végétaux : il est donc important de respecter les doses et précautions d’emploi, éviter d’utiliser ces produits en présence d’animaux ou en proximité de rivières et milieux protégés. Bien que très efficace, le désherbant total est peu recommandable par les pollutions qu’il engendre, la durée d’action du produit, et de ce fait l’impossibilité de replanter après application.

 

La méthode mécanique

 

Mon entreprise s’attache au respect de la nature et préfère utiliser des méthodes moins nocives pour l’environnement. Je procède par une méthode mécanique lorsqu’il s’agit de refaire un gazon. Un décapage mécanique est pratiqué sur l’ensemble de l’ancienne pelouse. Celui-ci s’effectue soit au motoculteur ou au tracteur sur la partie superficielle de la pelouse à refaire. Cette couche de mauvaises herbes est ensuite évacuée et permet un terrain à nu et  exempt de mauvaises herbes. L’avantage de cette méthode, est de permettre la plantation d’un gazon immédiatement après décapage.


Vous allez maintenant découvrir comment faire un gazon.


Both comments and pings are currently closed.