Les caillebotis pour terrasse

Votre terrasse en caillebotis

Certainement la plus simple façon de créer une terrasse en bois, les caillebotis sont des dalles carrés en bois.

Ces dalles sont constituées de petites lames de bois assemblées en usine. Une fois solidarisées entre elles, elles sont commercialisées en dalles de 50 à 100 cm de coté.
Grâce aux caillebotis, vous aurez la possiblité de réaliser des terrasses carrés et rectangulaires de petites dimensions.

La pose des caillebotis

La pose des caillebotis peut être effectuée de différentes manières.
Au niveau graphisme, vous avez la possibilité d’assembler les caillebotis de façon a alterner le quadrillage des plaques. Ainsi, les carrés en bois prennent tout leur sens. Si vous décidez d’agencer les caillebotis dans le même sens, les différences entre chaque dalle se remarqueront.

La pose à même le sol

Généralement, la majorité des personnes installent leurs caillebotis directement au sol.
Cette solution est loin d’être la meilleur. En effet, en contact direct avec le sol, le bois pourri et se décompose très facilement. Pour assurez au mieux le drainage dans ce cas de figure, assurez vous d’avoir enlevé la couche de terre végétal en la remplaçant par un gravier drainant.

La pose sur poutre (ou solive)

Une des façons les plus pratique et professionnel de pose de caillebotis : l’installation sur poutre. En effet, en assurant une ventilation de la sous structure, l’ensemble de vos caillebotis se retrouvent aérés et ne subissent pas un contact directe et constant avec l’eau.
Vissez directement les caillebotis entre deux solives et vous obtiendrez un ouvrage solide et durable. Assurez vous que l’ensemble des solives (ou poutres) ne soit pas en relation avec le sol (terre végétal). L’idéal est l’installation sur dalle béton.

La pose sur plots réglables

Sur terrain non plat, les plots réglables s’avèrent très pratiques pour installer une terrasse en caillebotis. Assemblez les plots sur l’ensemble des angles de caillebotis. Assurez-vous de l’horizontalité de l’ouvrage. Enfin créez un coffre de finition, permettant d’encadrer votre terrasse.

Cout d’une terrasse en caillebotis

Les terrasse en caillebotis sont les moins cher du marché car elles sont simple a mettre en place et facile à véhiculer. Du fait des petites longueurs de bois, les prix sont bien moins important que le prix de lames de bois. Suivant le choix du bois vous pouvez compter entre 30 à 150 euros le m2.
Retrouvez un choix de dalles de caillebotis exotique

Pour plus de détail concernant les caillebotis vous pouvez consulter la pose de terrasse en caillebotis sur sol meuble

Devis terrasse en caillebotis

Vous rêvez d’une terrasse en caillebotis, n’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis, c’est gratuit et nous installons rapidement votre terrasse caillebotis en Haute-Savoie et en Rhone Alpes

Both comments and pings are currently closed.